mercredi 31 janvier 2007

Compte rendu de la réunion de 31/01/2007

Nous vous remercions d'avoir été aussi nombreux à participer à cette réunion.

Le compte rendu est consultable à cette adresse

lundi 22 janvier 2007

Pensez à boire

Le joggeur doit boire avant pendant et après la course afin de remplacer au mieux le liquide et les sels minéraux perdus par la sueur , la respiration et les urines .
La déshydratation menace le fonctionnement rénal (risque de calcul) ,cardiaque et entraîne des désagréments musculaires (crampes ou claquages ) .
Il faut boire tous les jours de 1 à 2 litres d'eau .En course au moins toutes les demi-heures . La prise parfaite est de 100 ml tous les 10 mns .

Après l'effort 50 cl d'eau fortement minéralisée ( Contrexéville ou Vichy ) et de la Badoit pour éliminer acide lactique car riche en bicarbonates et améliore la disparition des courbatures . De façon générale Boire de l'eau, boire de l'eau, boire de l'eau... cela remplit et élimine les toxines.

Oubliez les grignotages. Ne sautez pas un repas. Buvez beaucoup d'eau avant de passer à table, cela permet de réduire la sensation de faim. Plutôt que de craquer sur un gateau à la moindre sensation de faim, préférez un grand verre d'eau, un yaourt nature ou une pomme. A l'apéritif, un verre de jus de fruit et oubliez les chips. Lorsque vous passez à table, prenez le temps de manger, en vous détendant et en respirant par le ventre. De façon générale, la respiration et la digestion se feront dans de meilleures conditions si vous ne portez pas de vêtements comprimant la taille. Un petit peu d'exercice chaque jour, plutôt qu'un gros effort une fois de temps en temps.

Conseil: Pensez à vous achetez une petite ceinture avec des petites gourdes plus faciles pour boire mais surtout elle ne fait pas de bruit comme une grande gourde quand on court et puis c'est moins génant qu'une bouteille à la main.
Sinon le jour de la course, pour éviter de prendre le départ et avoir envie de faire pipi aux premiers chènes volumineux sur le côté de la route (je parle pour les hommes!) et pour les femmes se retenir jusqu'à la fin( bou du ça doit être dur!!), je vous conseille de boire par petite gorgée bien sur mais s'arréter de s'alimenter en forte quantité à 45 mn voir 1 heure de la course. En faisant comme cela vous aurez envie entre le stress de la course et la véritable envie, d'aller au petit coin avant le départ.
Donc l'idéal est de se lever 3 h avant et de faire un gros déjeuner (n'est ce pas Gilbert?) et ensuite se détendre dans le canapé avec sa bouteille

A Decath première ceinture avec 4 gourdes 12€

jyb